Les textes et poésies présents sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs, veuillez ne pas vous servir sans autorisation Merci.

jeudi 21 février 2013

Le jardin des secrets

Un vrai coup de coeur que ce livre...Acheté et lu il y à déjà bien longtemps, en 2008 d'après ce que j'ai pu lire dans le livre. Je l'ai relus il y à deux jours, enfin débuté il y à deux jours et terminé aujourd'hui...

Ais-je aimé? La question ne se pose même pas, j'ai adoré, j'ai été transporté, cela devient un de mes livres préféré. Ce livre est comment dire magique ! Il vous emmène et ne vous lâche qu'à la toute fin, quand la boucle est enfin bouclée. C'est un véritable voyage dans l'imaginaire mais aussi le temps à travers les caractères de plusieurs personnages qui grandissent...

Ainsi nous retrouverons Nell, Cassandra, Rose, Eliza à différents endroits du monde et à différentes époques de leurs vies...

Une vraie plongée aussi au coeur des contes de fées et de vôtre imaginaire d'enfant, je vous en prie, laissez vous bercer et enchanter à travers ces pages. Ce livre m'as réellement touchée et j'ai même versée une petite larme à la fin.

Au delà de cela, il contient tout ce que j'aime, de l'imaginaire, de l'art, de l'histoire et tout un panel de sentiments auréolés d'une grosse dose de mystérieux et bien sûr de secrets. je ne pourrais en dire plus tellement cela m'as touchée, je risquerais de vous dévoiler trop de choses, j'espère que vous le lirez et que vous aimerez, voici le résumé.

Une enfant abandonnée...Sur un bateau en partance pour l'Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la Conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu'elle reviendrait. Mais le navire lève l'ancre et la Conteuse n'est pas revenue...

Un terrible secret...La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...

Un étrange héritage...A la mort de Nell, sa grand-mère, Cassandra hérite d'un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d'une petite fille abandonnée...

1 commentaire:

  1. le résumé m’interpelle beaucoup ses vrais, il pourrai me plaire sandra ^^.

    RépondreSupprimer